Quand élégance flirte avec tentation : La Diablesse rosé

La Diablesse Rosé

Composée de Grenache et de Syrah, notre cuvée La Diablesse Rosé est née lors d’une nuit de vendanges, entre le 17 et le 18 septembre.

Après deux jours de débourbage à 10°C, les jus ont fermenté dans des cuves ovoïdes aux parois microporeuses. Ces « œufs » singuliers favorisent les échanges avec l’air et créent, grâce à leur forme, des mouvements de convection naturels. Résultat : un brassage délicat des lies tout au long de la fermentation, qui apporte rondeur, complexité et une sucrosité élégante.

Une fois la fermentation achevée, le vin a poursuivi son élevage dans ces mêmes cuves ovoïdes, accompagné de bâtonnages réguliers (remise en suspension des lies fines). Des dégustations hebdomadaires ont guidé chaque étape avant filtration et mise en bouteille.

Verre de rosé
La Diablesse Rosé

La Diablesse Rosé se dévoile aujourd’hui comme un rosé de caractère, à la robe pamplemousse éclatante. Son nez gourmand mêle nectarines et fraises des bois, tandis que la bouche offre une ampleur suave et généreuse, sublimée par l’élevage en cuves ovoïdes. La finale, longue et fruitée, achève la dégustation avec un charme irrésistible.

A découvrir dès à présent à la Boutique.

La Diablesse Rosé : un rosé de gastronomie… à déguster avec malice.