Fils et petit-fils de viticulteurs à Saint-Mathieu-de-Tréviers, Thierry Vacher a grandi au rythme des vendanges, des pressoirs et des repas de famille où le vin faisait déjà partie de la conversation. Après quelques années à suivre un autre chemin, c’est finalement en 1996 qu’il revient sur ses terres natales pour reprendre l’exploitation familiale – comme une évidence, presque une vocation.
Sous sa houlette, son vignoble prend un tournant décisif : certification en agriculture biologique dès 2011, puis HVE (Haute Valeur Environnementale) en 2019. Une façon pour lui de lier tradition et modernité, mais surtout de faire sa part pour la terre qu’il aime tant.
Thierry, c’est aussi un président qui aime le dialogue. À la tête de la cave depuis plus de 15 ans, il s’efforce de faire avancer les projets sans laisser personne de côté, toujours avec diplomatie et respect. Il est également le représentant de la cave au sein du conseil d’administration du syndicat du Pic Saint Loup – un rôle qu’il prend à cœur, avec le même esprit de consensus.